Bienvenue à la Cave du Consul

Nous voici face au Léman et aux montagnes, un terroir unique au coeur d'un panorama exceptionnel. A la porte, les frères, Laurent et Nicolas m'attende. Le voyage à travers les différents terroirs de la région est sublime en finissant par les réserves du Domaine. La visite en vaut le détour. Leur passion m'a conquis et l'histoire de ce domaine viticole aussi ! Profitez d'une belle journée pour aller vous promener dans le petit village de Perroy et de vous perdre dans les vignes entre le village et le lac Léman juste en-dessous. Une des plus belles vues se trouvent sur la place de la salle communale. Amenez votre pic-nic et déguster un verre de vin suisse en vous perdant dans cette vue panoramique entre lac et montagnes.

 

13 Cépages
18 Bouteilles
9 Hectares

Accueil

 

vd.png

La Cave du Consul a été créée aux environs de 1910 par Ernest Martin. En 1947, son fils Robert commence la vente directe en bouteilles. En 1970, Michel reprend l’exploitation et la développe. Depuis 2006, les fils Laurent et Nicolas représentent la quatrième génération du domaine familial de 9 ha environ.

Constitué de vignes en propriété et en location, il est situé sur les appellations Perroy, Mont-sur-Rolle et Féchy. Le Chasselas est majoritaire, 60 % de l’encépagement, et côtoie de nombreuses spécialités, telles que Sauvignon Blanc, Pinot Gris, Viognier, Cabernet Sauvignon, Merlot. En cave on retrouve cette diversité au travers de quatorze crus vinifiés. Les vendanges se font à la main pour garantir un travail de qualité. 

 

Les coups de coeur : Cabernet Franc Réserve et Merlot
Le vin emblématique est le Chasselas Le Relais
 
☺ Laurent et Nicolas Martin
✉ Grand-Rue 39
1166 Perroy ☜

021 825 28 01
☼ Heures d'ouverture : vendredi 16h - 18h30 et samedi 9h - 12h30