Olivier Roten est tombé dans le vin dès son plus jeune âge. Son grand-père fonde les Caves du Paradis à Sierre il y a une 60aine d’années, reprises par son père dans les années 80. Aujourd’hui, c’est à son tour d’apporter un vent nouveau au sein de l’équipe. Sa philosophie ? Produire un raisin de qualité, permettant de le transformer en un breuvage d’exception, alliant technique, tradition et développement durable. Élaborant des crus traditionnels du Valais, il produit également des vins uniques, comme le Larix, un vin élevé en mélèze, ou encore le Sacrilège, un vin orange de Pinot Gris.

 

18 Cépages
25 Bouteilles
9.5 Hectares

Accueil

 

Lors de notre première visite, Olivier nous a emmené dans sa capite au milieu des vignes sur le territoire du vignoble de Sierre. Le cadre est magnifique et le vigneron aussi :-) Effectivement, nous connaissons Olivier depuis maintenant quelques années et à chaque visite, nous passons un moment incroyable, avec un vigneron passionné et toujours à la recherche de nouveautés que ce soit pour démarquer ses vins ou développer de nouveaux produits tous aussi subtiles les uns que les autres.

Notre coup de coeur, c'est tout d'abord le Larix et sa Syrah. La visite au Domaine en vaut la chandelle, dites que vous venez de notre part et la balade dans les caves ou dans le domaine extérieur en valent la peine !

 

Les coups de coeur : Cornalin, Humagne Rouge et l'Heida
Le vin emblématique de la Cave est le Johannisberg
 
☺ Olivier Roten
✉ Route de la Gemmi 135
3960 Sierre ☜

0274551903
☼ Heures d'ouverture : lundi à vendredi 8h-11h30 - 13h30-17h30