💞La Fête des amoureux de vins suisses 😍
Salut salut !
Ce début d'année est signe de réinvention chez MesVignerons ! On est super heureux de vous faire part de nos deux nouveautés 2021. Cela fait déjà presque trois ans que nous vous faisons découvrir des vignerons de tout le pays. Vous faire découvrir les vins suisses reste et restera toujours notre BUT principal. Entre temps, les activités oenotouristiques sont venues étoffer notre offre et on continue :-)

"Si tu fais toujours ce que tu as l'habitude de faire, tu récolteras ce que tu as toujours récolté."
Albert Einstein

Merci de nous suivre depuis tout ce temps, car sans vous, nous ne serions pas où nous en sommes aujourd'hui.
Nos innovations 2021
1) Depuis le 9 mars 2021, vous pourrez commander votre Box cantonale ou votre Abonnement cantonal !
 
1 mois = 1 canton 

Suite à plusieurs études auprès de vous, nos clients, nous avons observé que la découverte de vins d'autres cantons était une de vos premières attentes. C'est pour cela que nous vous proposons de pouvoir choisir LE canton que vous désirez découvrir. Tous les 6 mois, les cantons changent et on recommence avec de nouveaux vignerons.
2) Depuis mars 2021, les vignerons suisses auront la chance d'avoir leur propre page sous l'onglet "Vos Vignerons". Cette page a été créée pour leur donner une meilleure visibilité sur le net. Pour vous, nos clients, cela vous donne l'opportunité de chercher vos vignerons par région, cépage, mode de production. Vous ne chercherez non plus une bouteille, mais une personne, une famille, votre producteur, Votre Vigneron.

Nos coups de coeur

 Graenicher VD

La philosophie du domaine se dirige vers une recherche constante de la personnalité des terroirs et des cépages, afin de mieux comprendre et adapter la construction de chaque vin. C'est une entreprise qui innove et nous les avons choisis avec leur vin - étiquette blanche pour notre Box Saint-Valentin. On est fan ! 

Weinstamm SH
 
En 1982, Thomas et Mariann Stamm ont planté les premières vignes à Thaynger Stoffler. La plupart des sites escarpés de la municipalité de Thayngen étaient en terrasses. Les vignobles de Thayngen et de Stein am Rhein couvrent une superficie de 13 hectares. À l'automne 2018, après une longue période de planification, la nouvelle cave de Thayngen a été inaugurée avec le millésime 2018. Magnifique !
 

Tipps

Trois facteurs pour expliquer le goût de bouchon

1. Le bouchon est malade dès le départ. Aujourd’hui, des “bouchons agglomérés” permettent un traitement en amont pour éviter tous les problèmes de faux goût en gardant les propriétés de bonne obturation pour le vin. Ce sont les fameux bouchons DIAM.

2. Les ustensiles de service du vin (verre, stop-goutte, carafe, etc…) ont des résidus de produits de nettoyage (chloré) qui altèrent le goût du vin et qui lui donne un faux goût, le goût de bouchon. 

3. L'atmosphère est viciée : ce qui a contaminé le vin ou le bouchon avant le bouchage. La molécule “goût de bouchon” est le TCA (trichloroanisole) qui est une molécule de chlore combinée au vin. C’est le principal contaminant donnant ce goût désagréable au vin via le bouchon. Il est en cause dans 95 % des contaminations.

C'est bientôt la Saint-Valentin

Il se dit que Valentin était un Romain qui vivait au 3ème siècle sous l’Empereur Claude II, surnommé Claude le Cruel. Ayant beaucoup de mal à recruter ses soldats, Claude se dit alors que les foyers, les femmes et les enfants de ses hommes en était la cause, et prit ainsi la décision d'interdire les mariages. Mais un prêtre continua tout de même de les célébrer : le prêtre Valentin. Quand l’Empereur le sut, il le fit aussitôt arrêter et le condamna à mort. Pendant que Valentin était en prison, il rencontra la fille de son gardien qui était aveugle. L’histoire raconte que juste avant d’être décapité, Valentin rendit la vue à sa bien-aimée en lui envoyant un petit mot signé « ton Valentin ». 

Certes, l'histoire est jolie, mais ce n'est qu'une légende. En 498, le pape décida de fixer la Saint-Valentin au 14 février. Pour ton Valentin ou ta Valentine (moi j'ai déjà le mien (-; et c'est lui qui vous fait la sélection de vins), on t'a concocté une Box des amoureux avec une bouteille de blanc pour écrire ton petit mot doux et une de rouge pour ton Numéro 1, ainsi que des délicieux chocolats du Chocolatier Tristan. Un vrai régal !







This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
MesVignerons · Rue du Chaffard 58 · Aubonne 1170 · Switzerland

Email Marketing Powered by Mailchimp