Une entreprise rachète le vignoble Seven Stones de Napa pour 34 millions de dollars

Une entreprise rachète le vignoble Seven Stones de Napa pour 34 millions de dollars

Le domaine viticole Seven Stones de Napa Valley a été vendu pour 34 millions de dollars après le décès de son fondateur, Ronald Wornick, l’année dernière. Le prix comprend un terrain de 45 acres situé à la périphérie de St. Helena, près du centre de villégiature Meadowood, dont 3 acres de vignobles plantés, une résidence de 6 600 pieds carrés et une cave.

La société immobilière Compass a annoncé la vente. Damian Archbold, de Compass, n’a voulu identifier l’acheteur que comme une « multinationale anonyme ayant une présence importante aux États-Unis », ajoutant que « cette acquisition fera partie d’une entité nouvellement établie pour leur activité viticole. »

L’acheteur n’a été identifié que comme une société holding enregistrée sous le nom de HSIH NHH INV LLC. Comme l’a d’abord rapporté le Santa Rosa Press Democrat, le contact de l’enregistrement californien de HSIH NHH INV est Sophia Jin. Elle est également vice-présidente senior et responsable des investissements à San Francisco pour le groupe Hanwha, un conglomérat sud-coréen. Un journal coréen a également rapporté que Hanwha était l’acheteur de l’établissement vinicole. Hanwha est un acteur majeur de l’industrie solaire, possédant une usine géante de production de cellules solaires en Géorgie, et possède également une division internationale d’hôtellerie de luxe en pleine expansion. Jin n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

Seven Stones a été fondé lorsque Wornick et sa femme, Anita, ont acheté 45 acres de terrain au-dessus du complexe Meadowood au milieu des années 1990, pour finalement planter trois acres de cabernet sauvignon et de cabernet franc. La Wornick Company de Ronald a produit des millions de MRE, ou repas prêts à consommer, pour le ministère de la Défense des États-Unis et l’aide humanitaire internationale. Selon sa nécrologie, Seven Stones était la deuxième entreprise viticole de Ronald Wornick ; à la fin des années 1970, il a développé un vignoble de 350 acres qu’il a ensuite vendu à la Hess Collection.

Les Wornicks ont lancé leur cabernet sauvignon cultivé au domaine avec le millésime 2005. La production s’est limitée aux raisins du domaine, oscillant entre 400 et 500 caisses par an. Le domaine viticole tire son nom d’une grande sculpture en granit de Richard Deutsch qui se trouve sur la propriété. Les Wornicks étaient de fervents collectionneurs d’art, et une partie de leur collection d’art est incluse dans la vente.

Le Cabernet Sauvignon 2005 a été présenté lors de l’édition 2008 de la California Wine Experience, dans le cadre d’un panel d’établissements vinicoles de la côte Ouest. À cette occasion, M. Wornick a décrit sa transition vers la viticulture comme étant « fortuite ». Il a acheté un vignoble de Napa à Bill Harlan dans le cadre d’un programme de retraite pour « ne pas faire de bêtises ». Son intention initiale n’était pas de faire un vin commercial, mais « les raisins lui faisaient signe ». Après qu’une analyse du sol ait révélé que ses terres étaient idéales pour le cabernet de Napa, Wornick a commencé à travailler sur sa propre cuvée avec l’aide du vinificateur Aaron Pott, qui restera à la cave sous son nouveau propriétaire.

Si Hanwha est le nouveau propriétaire de Seven Stones, ce serait le deuxième achat d’un vignoble de Napa par une entreprise sud-coréenne cette année, après l’achat de Shafer Vineyards par la société de luxe Shinsegae pour un montant estimé à 250 millions de dollars.

mes vignerons